~ FamilyPolis ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Mer 31 Mai - 21:11
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Derniers sujets
» Raiseau corsaire
La 5eme colonie EmptyLun 11 Mai - 7:56 par Ragnarok

» cadidature
La 5eme colonie EmptyJeu 7 Mai - 17:07 par D-CAFF

» Ceci est un titre
La 5eme colonie EmptyMar 14 Avr - 11:08 par packmann

» Candidature Cedric1301
La 5eme colonie EmptyDim 12 Avr - 11:20 par Galopin

» D-CAFF est de retour
La 5eme colonie EmptyMer 25 Mar - 0:16 par D-CAFF

» Les anciens Minotaures MNTRS
La 5eme colonie EmptyDim 1 Mar - 17:37 par Winneri

» Candidat: D-CAFF
La 5eme colonie EmptyVen 20 Fév - 12:21 par Madacong

» candidature sérieuse
La 5eme colonie EmptyMar 27 Jan - 13:03 par arnaud06400

» Quel régime politique ?
La 5eme colonie EmptyLun 26 Jan - 7:11 par Ragnarok

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

La 5eme colonie

4 participants

Aller en bas

La 5eme colonie Empty La 5eme colonie

Message par Ragnarok Mar 30 Déc - 19:43

Le principe du jeux été assez simple jusque la ; je me développe et essaye de collecter tous type de ressources à ma disposition.

Mais maintenant je suis confronter à un dilemme : que dois-je exploiter avec ma 5ème colonie ?

Je penche plutôt pour le marbre comme tous les bâtiments en demande pour se développer. Mais en même temps mes citoyen sont pour la grande majorité alcoolique et j'ai également besoin de souffre pour mon armée.

Que me conseillez vous ?
Ragnarok
Ragnarok

Date d'inscription : 21/12/2014
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par darkcongel Mar 30 Déc - 20:47

Perso en ce moment vu que j'ai atterris sur du cristal, j'ai fais une souffre et deux marbres donc ma 5éme ville sera du vin.

Perso la configuration selon moi que je préfère c'est 1 cristal 1 souffre 1 vin et 2 marbre donc 5 villes
Pour la 6 ème soit vin ou marbre et la 7 ème sera celle qui n'a pas été prise lors de la 6éme colonie.

Je prend comme référence Omega (plus simple) j'ai 7 villes dont trois de marbre et deux de vins et après souffre et Cristal.
Ma consommation journalière de marbre je l'estime à environ 80 000 chaque jour, même avec les boosters et des pillages 24h24 (et les quelques sessions corsaires où je me classe) je trouve que je suis à sec trop vite et que j'en manque.

Après le vin j'en donne pas en tout cas pas dès le début j'attends d'avoir des caves à vin élevées pour réduire les coûts, j'en profite pour le vendre si j'en ai trop et acheter des bateaux avec l'or de ce vin. C'est une technique comme une autre avec des défauts et qualités.
darkcongel
darkcongel

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Ragnarok Mer 31 Déc - 8:25

Merci du conseil.

Et pour ce qui est des résidence de gouverneur ? jusque ici je les avais toutes développer suffisamment pour ne pas me prendre de corruption. Mais pour la 5eme colonie si je les garde au niveau 3 dans un premier temps je n'aurais que 20% de corruption.

Est ce que si j’établis ma 5eme coloni avec mon palais niveau 4, la résidence du gouverneur niv 4 et les 2 résidences cristal et soufre niv3 j'arriverai a m'en sortir ou la corruption va trop me faire mal ?

En fait j'aimerai aller assez vite car il n'y as qu'une place sur mon ile de marbre et j'ai peur que quelqu'un la prenne. Du coup j'aimerai établir ma colonie et développer les résidence de gouverneur seulement après.
Ragnarok
Ragnarok

Date d'inscription : 21/12/2014
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par darkcongel Mer 31 Déc - 12:24

Je l'avais fait il y a très très longtemps et d'après mes souvenirs c'est faisable, tu t'en sortiras normalement mais après faudra les faire rapidement pour soulager ton économie et remettre ta population un peu plus heureuse.

Si tu te focalises sur ta 5ème colonie et les résidences alors sa devrais aller assez vite
darkcongel
darkcongel

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Ragnarok Ven 2 Jan - 9:36

Yes merci, c'est ce que j'ai fait. la 5eme colonie est en place et il reste donc les résidence de gouverneur d'une ville et de la nouvelle colonie à monter.

Ça fait stresser d'avoir beaucoup de ressource dans une seul colonie lol. Tu te dit : vivement que je clique sur développer la résidence du gouverneur.
Ragnarok
Ragnarok

Date d'inscription : 21/12/2014
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par darkcongel Ven 2 Jan - 11:55

Oui et attend de voir les autres niveau du palais et résidences quand tu dois mettre plus de 170 000 de bois pour up le bâtiment c'est énorme sans compter le reste aha
darkcongel
darkcongel

Date d'inscription : 19/12/2014
Messages : 217

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Galopin Ven 2 Jan - 19:54

J'avoue et la tu te fais piller la nuit et tu perds toutes tes ressources ... mdr
Galopin
Galopin

Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 27
Messages : 155

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Winneri Sam 10 Jan - 22:15

Hello, pareil pour ce sujet, presque à chaque fois et sur chaque serveur, il y a cette question qui se pose lorsqu'on attaque la construction de la 5eme ville Smile

La réponse dépend de la stratégie du joueur et de l'alliance.
Ce qui est sure et certain, si vous n'avez pas encore une ville de vin, il faut que la 5eme soit sur une ile de vin vu l'importance du vin à ce stade de jeu Smile

Sinon, si vous disposez de 4 villes de toutes les ressources, alors généralement la 5eme sera sur du marbre vu l'importance de la matière pour la suite !

Après la question la plus importante concerne l’emplacement de cette 5eme ville. Deux cas de figures se présentent Cool

1er cas de figure : 5eme ville sera placée dans le même secteur et dans ce cas là, c'est toujours mieux de l'installer à côté de ta première ville ou sur une île dans laquelle se trouvent pas mal de membres de l'alliance. Arrow ça permettra d'améliorer la même scierie et mine et super rentable pour la suite.

2eme cas de figure : couvrir un autre secteur de la carte et s'installer à 6-8h de trajet par rapport à l'emplacement de vos 4 premières villes (par la suite tu auras 4 villes dans un secteur et 4 autres à 6-8h du premier secteur)! Par contre, dans ce cas,il faut absolument que les autres membres de l'alliance procèdent de la même manière et choisir ensemble le même nouveau secteur à couvrir Wink
Perso, je l'ai déjà testé sur un serveur et le seul inconvénient était la distance surtout dans la phase de l'installe la 5eme et 6eme ville. Mais, il y avait beaucoup d'avantages, à savoir :
- nouveau secteur, nouveaux cibles, pas mal d'action Twisted Evil
- t'as l'impression de gérer deux comptes sur le même serveur bounce
- recruter des nouveaux joueurs
- la possibilité de faire une sous alliance
- très utile et efficace en cas de guerre entre alliances

A vous de voir après, mais ne vous lancer pas dans le 2eme cas de figure avant de discuter entre vous et décider de partir en groupe s'installer dans un nouveau secteur Wink
Winneri
Winneri

Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Messages : 67

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Ragnarok Lun 12 Jan - 11:01

Yep merci winneri ta réponse est très renseigné ^^

J'ai opter pour le premier cas de figure mais il sera peu être possible que l'on s'exporte plus tard si plusieurs joueurs sont intéressé.
Ragnarok
Ragnarok

Date d'inscription : 21/12/2014
Messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

La 5eme colonie Empty Re: La 5eme colonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum