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Message par Madacong Sam 27 Déc - 3:28

Bonsoir/Bonsoir
Je voulais savoir comment vous faite vous pour avoir une bonne amée car moi j'aimerai bien me faire une petite armée, mais quand j'en fait trop j'ai des frai d'entretiens monsre et je ne sais pas comment gérer ça du coup :/.
Merci d'avance, bon jeu =)
Madacong
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Message par darkcongel Sam 27 Déc - 14:11

Cela dépend de ce que tu recherches, une armée de pillage? une armée de défense? une armée de raideur? cela varie. J'ai quelques chiffres mais je dois les vérifier j'ai un petit doute sur certains points
darkcongel
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Message par Madacong Sam 27 Déc - 17:30

Une petite armé pour pillé
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Message par darkcongel Sam 27 Déc - 21:07

Une petite armée pour raider, je dirais 5 bateaux bélier (5 lances flammes si tu as)
30 phalanges et 6 catapultes (voir 12 si tu peux te le permettre mais 6 en général pour les petits joueurs vu que c'est un serveur récent cela suffit)
darkcongel
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Message par Madacong Dim 28 Déc - 0:10

Pas d'archers, ni épéistes ? Psq moi sur ma ville de soufre j'ai au moins 60 épéistes et phalange 30 archer et 10 béliers
Madacong
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Message par darkcongel Dim 28 Déc - 14:22

Si tu peux mais seulement si tu trouves tes épéistes en face chez l'adversaire, les archers se peut toujours servir.
Après si tu attaques des inactifs ou des joueurs avec très peu d'armée en général 30 phalanges et 6 catas ou béliers selon ton avancé en recherche, cela passe facilement.

Cela dépend si tu rencontres une forte résistance en face.
darkcongel
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Message par Madacong Dim 28 Déc - 20:54

Hum d'accord, ben moi je pille que des inactif donc pour l'instant j'ai pas besoin d'autant d'unités alors Smile.
Je vais essayer de faire la compo que tu me dis sur toutes mes villes
Madacong
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Message par Ragnarok Lun 29 Déc - 7:46

Tu croi que c'est bien de répartir ton armée sur toutes tes villes ? Moi j'ai peur qu'en faisant ça un autre joueur me pille et en plus me fasse perdre une partie de mon armée.
Ragnarok
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Message par darkcongel Lun 29 Déc - 12:12

Je suis partisan de tout sur la même ville, c'est plus dur pour passer, si ton armée est éparpillé c'est plus simple à détruire.
30 phalanges et les casses murs suffisent en tout pour piller cela te coûterais un bras à ton niveau si tu en faisait sur chacune de tes villes.

Tu as tes troupes sur la même villes et sur les autres tu fais la technique du Lancier et bateaux bélier.
darkcongel
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Message par Madacong Lun 29 Déc - 15:10

Ouais j'y ai pensé un peu trop tard, mais je pense rester sur ma ville de soufre pour mon armé c'est mieux Smile
Madacong
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Message par darkcongel Lun 29 Déc - 15:11

Tu as le libre choix de la ville Wink
darkcongel
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Message par Madacong Lun 29 Déc - 15:13

Ben soufre je trouve sa mieux vu que on a besoin de soufre pour faire des unités.
Du coup je trouve sa plus pratique
Madacong
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Message par Ragnarok Mer 14 Jan - 8:10

J'aurai d'autres question de stratégie militaire : Si j'ai bien compris les épéiste serve sur les flanc, et ils servent à quelque chose que si les 5 slot de front sont occupé par des phalange ??

Et est ce que les belier servent encore une foi que j'ai développé les catapultes ? De même est ce que les phalange serviront quand j'aurai développé les gént à vapeur ??
Ragnarok
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Message par Winneri Mer 14 Jan - 15:55

Salut Ragnarok,

ça fait un moment que j'ai pas fait une grosse armée vu que je viens de reprendre à jouer. Mais voilà une réponse pour tes questions :
- A propos les épéistes : ils sont super importants même pour plus tard, il faut toujours un max d’épéiste. Dès que tu seras en surnombre d’épéiste par rapport à l'autre joueur, le reste de tes épéistes s'acharneront sur les phalanges et généralement les grosses batailles se gagnent en misant sur les épéistes.
Et personnellement, je fais de sorte d'avoir bcp bcp d’épéiste.
- Concernant les béliers, je trouve qu'ils ne servent à rien une fois que t'as les catapultes. Donc, perso, je laisserai tomber les béliers dès que j'aurai les cata. Et par contre, j'utiliserai les cata même lorsque j'aurai les mortiers Wink
- Certes que les GaV sont plus efficace que les phalanges. Certains utilisent que des GaV. Et moi, je fais un mélange des deux. En fait les phalanges sont super important pour pousser l'adversaire à faire bcp de tours et comme ça tu gagnes du temps. Après c'est au choix, si tu veux faire seulement des GaV, il te faut un paquet (donc bcp de ressources et une bonne réserve d'or)!

Je rajoute quelques remarques :
- une fois que t'as les tireurs oublie les archers
- les lances pierres et les lanciers ne servent à rien
- les cuisto sont super important pour garder le moral et il faut avoir au max 50 (si je me rappelle bien, pas plus) parce que 1 cuisto = 2% de moral en plus, donc avec 50 t'as 100 % de moral (si je me rappelle bien encore une fois)
- les medoc sont moins important que les cuisto mais il faut en avoir selon les circonstances

On en parlera plus en détails des autres unités. Et j'espère que les autres membres interviennent sur ce sujet afin de partager nos expériences concernant ce point primordiale dans le jeu Smile

Bonne journée à toutes et à tous Wink
Winneri
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Message par darkcongel Mer 14 Jan - 20:57

Je suis d'accord pour les épéistes c'est la que se joue les batailles.
Les béliers je suis mitigé car face à une bonne compo ton artillerie donc mortier en souffre et les catas aussi (Léger doute)
Je suis aussi un mélangeur de phalanges et des Gav en sachant qu'il faut s'adapter à la compo ennemi pour les vagues ce qui détermine si les phalanges ou les Gav rentrent en premier.
Tireurs tireurs et toujours tireurs le reste aux oubliettes
Cuistots oui 50 pour une bonne armée suffisent
Par contre je trouve que les médecins ne servent à rien (s'occupe que des épéistes) mais faut avoir une blinde de généraux pour voir un effet sur ses derniers
quand je dis blinde je dis pas 20 000 de généraux mais 7 ou 8 fois plus.
darkcongel
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Message par Ragnarok Lun 19 Jan - 9:19

Merci pour ces renseignements, J’hésitais à développer les phalange au max vu le coup en christal mais du coup je pense bien le faire.

Par contre j'ai l'impression que lors de mes bataille mes épéiste tombent comme des petit pain et que je suis toujours en train d'en reformer à la caserne. vus avez une astuce sur la compo de l'armée pour qu'il resiste un peu plus ?
Ragnarok
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Message par darkcongel Lun 19 Jan - 12:33

En général dans ton atelier tu développes toutes tes unités sans exception tu fais d'abord celles que tu utilisent donc phalanges épéistes ect ..

Cela dépend as tu assez de front pour que tes épéistes restent sur le flanc et ne viennent pas combattre sur le front avec les phalanges car dans ce cas tu perds deux fois plus d’épéistes.
Après il y a l'amélioration à l'atelier qui peut te permettre d'en économiser quelques-uns.

En sachant qu'une bataille se joue quasiment sur les flancs, celui qui perds les flancs il est mal barré.
darkcongel
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Message par Ragnarok Mer 21 Jan - 8:16

ok, merci pour l'info.

Et pour une bataille naval le principe et le même ??? Il faut les lance flamme sur le front et les bélier sur les flanc ???
Ragnarok
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Message par darkcongel Mer 21 Jan - 20:52

Oui voila cela marche pareil deuxième ligne front flanc ect ..
Donc lances flammes devant par slots de 7 ou 10 et béliers sur les flancs (j'ai plus les chiffres en têtes par contre)
darkcongel
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Message par Ragnarok Mer 21 Jan - 21:32

Pas de souci je comprend le principe. Merci beaucoup
Ragnarok
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